Site Loader

Le Népal fait partie des destinations qui attirent les voyageurs. Sa beauté se cache entre l’Himalaya et l’Inde. Cette petite nation renferme une grande spiritualité et c’est justement l’une des découvertes à faire au Népal. Voici trois destinations qui s’y trouvent, pour un voyage en toute spiritualité.

Lumbini : la ville natale de Bouddha

À Lumbini se trouve le World Peace Pagoda, symbolisant l’envie d’unir l’humanité à travers la paix. Il se situe derrière une étendue d’eau, sur laquelle les couleurs vert et rose des nénuphars apportent de l’harmonie au paysage. Dans cette ville, les bouddhistes du monde entier se retrouvent pour se ressourcer. Lumbini fait notamment partie du patrimoine mondial de l’humanité. De plus, c’est dans cette ville que le monde a vu naître Bouddha, de son vrai nom Siddhartha Gautama, en 563 avant Jésus-Christ.

Pashupatinath : l’antre de la religion hindoue

Au bord de la rivière de Bagmati se trouve le temple de Pashupatinath, où les sadhus ainsi que tous les moines fidèles et les moines se recueillent. Ces derniers viennent de tout le sous-continent indien. Auparavant, cet endroit accueillait aussi les rois du Népal afin qu’ils aient la bénédiction de Pashupati. En Inde, on trouve un lieu similaire : Varanasi. L’aura spirituelle de Pashupatinath est réputée pour donner une impression d’être coupé du monde, ce qui permet à tous de se concentrer sur sa spiritualité.

Katmandou et Pokhara : des villes propices au yoga

Les deux plus grandes villes du Népal accueillent beaucoup de touristes adeptes du yoga. En effet, plusieurs de centres spécialisés ont ouvert leur porte dans la capitale et Pokhara pour que tous puissent se relaxer dans une ambiance douce et sereine. Il existe des cours par heure, mais également des semaines intensives pour les plus motivés. Hormis le yoga, on peut également visiter Durbar Square, et les monastères des deux villes pour se ressourcer.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *