Site Loader

Est-ce que loger dans une yourte vous a toujours attiré mais que vous n’en avez jamais eu l’occasion de la tester ? En effet, pour être original, une yourte l’est. Ca n’a rien à voir avec les autres types d’hébergement que vous auriez pu essayer et c’est ce qui fait son attrait. Mais si pour vos prochaines vacances, vous aimeriez être plus proche de la nature, histoire de vous ressourcer, choisissez sans faute une yourte, vous serez servi ! Surtout, vous allez aimer !

Plonger dans la nature en optant pour une yourte

Le saviez-vous ? La structure même d’une yourte fait que vous soyez plus proche de la nature. Cette tente d’origine mongole est de forme circulaire avec de longs chevrons qui se rejoignent au centre. Ce dôme central laisse passer les rayons de soleil pendant la journée, non seulement pour éclairer l’intérieur mais aussi pour que la chaleur y soit emprisonnée. Ce qui veut dire que la nuit tombée, vous serez bien au chaud et passerez une bonne nuit de sommeil. Mais avant de fermer les yeux, toujours grâce à ce dôme, vous pourrez contempler la voûte céleste et ses milliers d’étoiles, de quoi faire de beaux rêves…

Connectez-vous à la nature en logeant dans une yourte

Déjà, sachez qu’une yourte est construite sur de simples plateformes, de plus, elle est portable, ce qui veut dire qu’on n’a pas besoin d’abattre des arbres ou de retourner la terre pour les installer. De par leur nature, les yourtes sont plus respectueuses de l’environnement. De plus, les yourtes sont souvent placées face à des paysages naturels magnifiques, afin que vous appréciiez la vue. De votre yourte, vous pouvez partir dans toutes les directions pour profiter des forêts environnantes, des cours d’eau ou des champs alentours.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *