Site Loader

On ne sort pas de là : une chambre d’hôtes présente bien plus d’avantages et de charme qu’une chambre d’hôtel standard. De par sa nature, une chambre d’hôte est bien plus chaleureuse et plus conviviale. Vous avez plus de chances de vous faire des amis ou tout au moins de faire des rencontres intéressantes sur place. Non seulement vous en saurez beaucoup et rapidement sur les habitudes et mode de vie locaux mais aussi sur la culture, la gastronomie ainsi que sur les sites touristiques d’intérêt, etc. Mais comment doit être une chambre d’hôte ?

En France, les réglementations des chambres d’hôtes

Depuis peu de temps, la législation française a, enfin, reconnu de manière officielle l’activité relative aux chambres d’hôtes comme une activité d’hébergement qui jouit d’une réglementation spécifique. Ainsi, on sait qu’une maison d’hôtes ne peut accueillir plus de 15 personnes pour 5 chambres au maximum. De plus, la chambre doit être située dans la résidence de l’habitant ou dans une maison annexe et dont l’accueil doit être assuré par l’habitant. Une chambre d’hôte doit être louée à la nuitée avec petit-déjeuner compris.

Les règles spécifiques à la chambre d’hôtes

Dans une chambre d’hôtes, vous aurez droit à des sanitaires, une salle d’eau, des linges de maison, et vous bénéficiez de toutes les mesures de sécurité de toute la maison. Si vous souhaitez manger sur place, ce sera payant bien sûr mais vous ne prendrez vos repas qu’avec les autres résidents. Il n’y aura qu’un seul menu proposé à tous et non un pour chacun, selon ses envies. Les repas sont servis dans une salle à manger commune, à la table familiale avec votre hôte. Celui-ci doit posséder une licence pour pouvoir vous servir des boissons alcoolisées, autrement, vous ne pourrez en boire que hors de la maison.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *