Site Loader

Le confinement ou des raisons de santé, d’argent ou de temps vous empêchent de voyager ? Il est possible d’y remédier. Nous avons fourni quelques idées qui pourront vous aider à voyager même en restant chez vous. Maintenant, dites stop à la déprime et profitez de vos séjours à la maison.

Faites des lectures

Que dites-vous des livres qui font voyager ? Il existe d’innombrables livres de roman ou de voyage qui font vraiment rêver et qui pourront vous inspirer un jour. Des livres physiques ou électroniques, à vous de choisir : Lisbonne revisitée, Chronique de San Francisco, Maria Chapdelaine, Vienne au crépuscule, la Ferme africaine, etc.

Regardez des films de voyage

Voyagez avec le cinéma en regardant des films qui vous emmèneront ailleurs. Voici quelques propositions de film : les paradis perdus, les road movies, les plus belles cartes postales de cinéma, etc. Il y aussi des documentaires qui vous emmèneront à l’autre bout de la terre, jusqu’au fond des océans.

Faites un tour du monde culinaire

Le voyage passe aussi par l’assiette. En effet, chaque pays du monde possède des spécialités culinaires uniques. Vous n’avez plus qu’à chercher les recettes sur internet : massaman pour aller en Thaïlande, feijoada au Brésil, tortilla pour l’Espagne, lasagne italienne, etc. Aussi, vous pouvez faire un petit pique-nique dans votre jardin, sous le soleil, pour vraiment avoir l’impression d’être en vacances.

Restez en contact avec des amis

Utilisez les réseaux sociaux pour rester en contact avec vos amis répandus dans le monde. Ainsi, vous pouvez leur demander de vous envoyer des photos et des vidéos des beaux paysages à l’étranger, des panoramas depuis leur fenêtre. Mais vraiment, ce sont de simples moyens qui vous emmèneront ailleurs.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *