Site Loader

Enfin, le jour J est bientôt là, vous allez entreprendre ce tour du monde tant rêvé ! Quelle excitation ! Vous ne tenez plus en place et vérifiez encore et encore si vous n’avez rien oublié. Vous avez dressé un certain nombre de listes pour être sûr de tout mettre en place chez vous pendant votre absence et pour ne pas oublier de prendre tout ce dont vous aurez pour votre voyage. Pour l’assurance, êtes-vous sûr d’avoir la bonne assurance voyage internationale ? Comment trouver la meilleure ?

Attachez-vous aux conditions des offres

Afin de trouver la bonne assurance voyage internationale, vérifiez les plafonds de prise en charge des frais médicaux car au-delà de ces plafonds, votre assurance ne fera plus rien pour vous. Aussi, si votre voyage vous mène en Amérique du Nord par exemple, là où les frais de santé coûtent très chers, cherchez une assurance adaptée. Autres points à vérifier, ce sont les cas d’exclusions et les limites de garantie. Si vous avez des problèmes de santé avant votre départ, attendez-vous à une exclusion systématique car il ne s’agit pas de Sécurité sociale mais d’une assurance voyage.

Les points à vérifier sur le contrat d’assurance

Certains points sont aussi à considérer avant de signer un contrat d’assurance, ne laissez rien au hasard puisque cela pourrait vous coûter, sans aucun jeu de mots. Qu’en est-il de la franchise ? La franchise est le seuil au-delà duquel vous pourrez être indemnisé, ce qui veut dire qu’en-dessous, vous ne pouvez prétendre à aucun remboursement. Si par exemple, les soins qu’on vous a prodigués pour une blessure à la jambe ont coûté 50 euros alors que votre franchise est à 75 euros, alors, vous ne toucherez pas un remboursement pour ces frais que vous avez payés.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *